Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon train HO modernisé...
5 mars 2018

La problématique du vieux matériel....

Mon premier problème pour contrôler le train est de trouver des transformateurs en nombre suffisant pour contrôler les différents voies.

De plus, les petits boitiers de commandes Jouef, souvent rincés, ne font qu'un office des plus aléatoires sur les aiguillages et l'alimentation des voies...

ho-boitier-de-commande-pour-aiguillages-jouef-train-20170919013102

Ces petits boitiers générant trop de cauchemard, il est temps de les supprimer...

Après avoir refléchi à un tableau avec représentation du circuite et interrupteurs type bouton, je décide finalement de m'orienter pour le fixe à une approche plus moderne. "Numériser" le circuit en utilisant un Raspberry Pi.

20170226183802_26530

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon train HO modernisé...
Publicité
Archives
Publicité